Diagnosi Fatto


Rhizopus stolonifer

Une large lésion humide et molle s'est développée à l'extrémité stylaire de ce melon. Les tissus sont translucides et de couleur sombre. <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>
Du mycélium, quelques sporocystophores et sporocystes de <b><i>Rhizopus stolonifer</i></b> commencent à se former sur les tissus pourris de ce melon.
Les tissus de ce fruit de melon, envahis par <b><i>Rhizopus stolonifer</i></b>, se sont liquéfiés.
Sur ce fruit, une pourriture humide et sombre s'est initiée à partir de la plaie pédonculaire. Une dense moisissure noirâtre la recouvre partiellement. <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>
L'éclatement de ce fruit a permis à <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i> de le pénétrer et de l'envahir, ainsi que d'autres colonisateurs secondaires. La moisissure noirâtre de ce champignon est visible par endroits.
<b><i>Rhizopus</i> sp.</b> sur melon
<b><i>Rhizopus stolonifer</i></b>, et d'autres envahisseurs secondaires, sont responsables de la liquéfaction de ce melon.
Rhizopus1
Aspect à la loupe binoculaire de la moisissure formée par <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>. On distingue de très nombreux sporocystophores et sporocystes.
<i><b>Rhizopus stolonifer</b></i> 8
Columelle de <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i> présente à l'extrémité d'un sporocystophore. Des spores sombres sont encore en place localement.
Aspect d'une culture en boîte de Petri sur milieu malt-agar de <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>