De nombreuses taches brunes plus ou moins nécrotiques couvrent maintenant le limbe qui est quelque peu déformé.
<i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i>
Les conditions humides et froides ont favorisé l'évolution des taches. Elles sont brunes, parfois plutôt étendues, et auréolées un halo jaune bien marqué.
<i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i>
Lésions irrégulières, brunes et nécrotiques sur feuille de melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Taches brunes, petites et nécrotiques sur feuille de melon. </b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b>
Plusieurs taches de taille encore limitée, brunes, parsèment et déforment quelques peu le limbe de cette feuille de melon. Un discret halo jaune les cerne parfois. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Taches grisâtres sur feuille de melon, brunes en périphérie, parfois anguleuses, entourées d'un halo jaune. </b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b>
Les feuilles de ce rameau présentent des taches nérotiques brunes tandis que la tige et les pétioles montrent quelques lésions chancreuses longitudinales. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Une feuille nécrosée, quelques discrètes taches nécrotiques sur les autres feuilles vertes, des chancres longitudinaux sur tige et pétioles traduisent le parasitisme débutant de <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> à l'extrémité de ce rameau de melon.  (cladosporiose)
<i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> a détruit l'extrémité de ce rameau de melon  qui présente aussi une lésion chancreuse, nécrotique et longitudinale, couverte par une moisissure vert sombre à noire. (cladosporiose)
Nécroses nervaires brunes sur feuille de melon ; on peut observer un exsudat huileux sur un jeune chancre huileux et elliptique. <i></b>Cladosporium cucumerinum</b></i>
Petit chancre déprimé beige, sur tige de melon, en forme de 'lèvre' recouvert d'un duvet vert sombre dans sa partie centrale. <i></b>Cladosporium cucumerinum</b></i>
<b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b> est à l'origine de ces nombreux éclatements  chancreux longitudinaux sur tige et pétiole de melon. Un dense duvet gris vert couvre les lésions. (cladosporiose)
Clado11
Petites taches huileuses en forme de lèvre sur jeune fruit de melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Clado8
Larges lésions chancreuses et liégeuses sur un jeune fruit de melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Taches chancreuses brunes en forme de lèvre dont le centre est plus noir. </b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b>
Les taches déprimées ont tendance à cicatriser en périphérie ; leur centre est couvert par un feutrage d'abord gris puis vert sombre à noir. <i></b>Cladosporium cucumerinum</b></i>
Taches plus ou moins liégeuses, allongées ; les fructifications du champignon confèrent au centre des taches une coloration vert sombre à noire. </b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b>
Ce jeune fruit de melon est partiellement couvert de taches chancreuses, humides et plus ou moins sporulées qui sont responsables de sa déformation. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Ces nombreuses taches plutôt circulaires, grisâtres et subérisées, sont parfois couvertes par une moisissure noirâtre. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Plusieurs larges taches liégeuses et craquelées altèrent localement ce fruit de melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Clado14
De nombreux éclatements liégeux, plutôt longitudinaux, parsèment ce melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Large lésion sur fruit superficiellement subérisée et recouverte par endroits par une moisissure noirâtre. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Un stress hydrique a fait éclater ce melon affecté par de nombreuses lésions liégeuses et sporulées dues à <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i>.  Des envahisseurs secondaires en ont profité pour coloniser ce fruit. (cladosporiose)
Ce fruit de melon montre à la fois des petites taches de Cladosporiose située sur la gauche, et des taches d'anthracnose plus larges à droite. </b><i>Cladosporium cucumerinum</i></b>, <b><i>Colletotrichum lagenarium</i></b>
Agencement des conidies sur un conidiophore de <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Diversité morphologique des spores de <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i>.  (cladospriose)
Les conidies de <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> sont oblongues, fusiformes, aseptées, rarement 1 à 2-septées ; elles mesurent alors 4,6-5,7 x 16,4-22,5 µm. (cladosporiose)
Les conidiophores courts, sombres et branchés portent les conidies non cloisonnées à bicloisonnées. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Sur milieu gélosé, les colonies produisent une abondante sporulation. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)