Diagnostic Terminé


Cicadelle verte (Empoasca vitis)

Rougissement internervaire de forme polyédrique  et   débutant au bord du limbe caractéristique de l'attaque par <b><i>Empoasca vitis</i></b>.
Plusieurs feuille de vigne montre un rougissement du limbe débutant en périphérie de celui-ci et caractéristique d'une attaque par <b><i>Empoasca vitis</i></b>. (cicadelle verte ou des grillures)
Détail sur cette feuille de vigne de rougissements sectoriels et délimités par les nervure du limbe  <b><i>Empoasca vitis</i></b>. (cicadelle verte ou des grillures)
Ce rougissement périphérique du limbe gagne l'intérieur ; il est internervaire et délimité par les petites nervures. Notez que les tissus les plus anciennement affectés finissent par se nécroser et se dessécher. <b><i>Empoasca vitis</i></b>. (cicadelle verte ou des grillures)
Détail d'un rougissement sectoriel et délimité par les nervure du limbe observé à la face inférieure d'une feuille de vigne. <b><i>Empoasca vitis</i></b>. (cicadelle verte ou des grillures)
Stade larvaire d' <b><i>Empoasca vitis</i></b>. (cicadelle verte)
Adulte de la cicadelle <em>Empoasca vitis</em>, responsable de la grillure de la vigne. <strong>Petite cicadelle verte</strong>
Stade larvaire de <b><i>Empoasca vitis</i></b> observé à la face inférieure d'une feuille de vigne. (cicadelle verte)