• Logo_picleg
  • Quae
  • INRAE

Diagnostic guidé des maladies et des ravageurs

Vous avez choisi l'option diagnostic guidé*. La procédure d'identification des maladies des tomates est relativement simple. Vous allez sélectionner dans les menus mis progressivement à votre disposition, à gauche de l'écran, l'intitulé qui correspond le mieux aux fruits de vos observations des plantes malades, notamment où sont situés les symptômes sur les tomates et quelle est leur nature, en précisant de plus en plus cette dernière. Si vous ne disposez pas de ces informations suivre ce lien.

Au terme de votre cheminement dans les menus, vous accèderez à un ensemble de rubriques fournissant quelques généralités sur le dernier symptôme choisi et proposant une à plusieurs causes envisageables associées à des arguments de diagnostic. Il ne vous restera plus qu'à consulter ces diverses causes et à choisir celle dont la description et les images associées correspondent le mieux à vos observations.

Une fois la maladie identifiée, nous vous proposons de consulter une fiche dans la partie de l'application Connaître et maîtriser les bioagresseurs, celle-ci fait le point sur l'ensemble des principales connaissances disponibles sur le sujet.

* Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que ce module d'identification a été conçu pour faciliter votre diagnostic et non pas le réaliser à votre place. La responsabilité de l'identification finale vous incombe donc.
Dernière modification : 06/11/2014
  • Auteur :
  • D Blancard (INRA)